Tuesday, November 28, 2006

Week end nature et découverte en Suisse

Vendredi, départ pour la Suisse juste après le boulot. La route se fait longue et on arrive vers 22h30 du coté de Pontarlier, on décide de prendre un hôtel formule 1 pour la nuit. C’est la 1ere fois que nous allons dormir dans cette chaîne. Ca a l’air marrant. On parque la voiture et on se dirige vers l’entrée de l’hôtel. En fait, contrairement à un hôtel classique et pour amoindrir les coûts de gestion, il n’y a pas de personnel dans le formule 1. Tu arrives devant la caisse (identique que pour un parking sous terrain), tu choisis ta chambre et le nombre de nuitée et tu paies par carte bancaire. La machine te donne un reçu avec un code d’accès, qui va te permettre non seulement d’entrer dans l’hôtel mais aussi d’entrer dans ta chambre. La chambre en elle-même est franchement propre, très simple avec le strict minimum. Je dirais que c’est une bonne solution pour les routards. Samedi, réveil matinal à 7h et direction Genève. La ville nous a semblé très grande mais intéressante. On n’y a fait qu’une promenade de quelques heures. J’ai bien aimé la vieille ville avec les belles boutiques d’art et de déco, les ruelles piétonnes et tranquilles pour un samedi matin.
Vers midi, on a repris la route pour Lausanne. On a eu de la chance car le soleil est réapparu à ce moment–là et la vue qu’on avait sur le lac léman était magnifique. On a pris le temps d’admirer ce paysage à ouchy, ensuite on a fait un petit tour découverte du centre de ville de Lausanne, petit mais grouillant de monde. Après cette magnifique journée, nous avions droit à une petite récompense, direction un petit resto convivial pour une délicieuse fondue au fromage ! On a passé la nuit dans une petite auberge familiale appelée « chalet » en plein centre de lausanne.
Dimanche, pas le temps pour une grasse mat. Réveil à 7h30 et direction au Coop (supermarché très présent en suisse) pour acheter quelques viennoiseries et bien débuter cette journée, qui s’annonçait bien ! On reprend la route direction, montreux, puis villeneuve pour finalement arriver à un village de montagne appelé « vilar ». Malgré la route qui me donne des vertiges, l’excitation est bien là. C’est la 1ere fois que je vais dans les hautes montagnes, la vue est magnifique et tout semble tellement paisible. On entreprend une randonnée de 2h30 à plus de 1500m d’altitude, c’est ma première vraie randonnée, celle-là je ne suis pas prete de l’oublier. J’avais tout le temps peur de glisser, mais tout s’est finalement bien passé. Après ce parcours sportif, on a décidé au chemin du retour de nous arrêter à Montreux. L’emplacement de la ville, au bord du Lac Léman en fait un endroit magnifique. Nous avons flané dans le marché de noel qui etait tout simplement spectaculaire et bien évidemment, nous n’avons pas manqué à la regle et avons goute une delicieuse raclette !
A 16h, notre week-end s’achevait et KO nous reprenions la route vers le Lux. La Suisse semble vraiment être un paradis pour les amateurs de nature et découverte.

Monday, November 20, 2006

Step Up

Il y a plusieurs semaines déjà, j'avais vu rapidement le lancement du film et voyant l'affiche : couleurs chaudes, scène de couple assez intimiste, j'étais vraiment tentée d'aller voir ce film. J'ai toujours adoré les films qui ont pour toile de fond la danse, et j'avais gardé un super bon souvenir du dernier film dans le genre "Honey".
Bon, je dirais que ce film aurait pu être mieux fait. C'est vrai que c'est facile en tant que spectateur de se permettre ce genre de critiques, mais en même temps, on est la pour ca. L'histoire du film m'a parue trop simpliste : un jeune de banlieue défavorisée qui ne réussit rien dans sa vie se retrouve soudain face à une jeune fille qui vient elle d'un quartier chic et qui elle fait tout pour réussir sa vie. J'ai personnellement pensé que l'histoire d'amour aurait pû être mieux construite, mieux filmée, mieux développée. Les quelques scènes où le couple était censé se trouver, sont trop brèves à mon goût et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu plus de scènes dansées en couple, qui auraient pu montrer la symbiose entre eux 2.
Malgré tout, j'ai trouvé la chorégraphie top. Là encore, je dirais que c'est dommage que l'on n'ait pas vu plus, car le peu qu'on ait vu en matière de danse était génial. J'ai même apercu quelques scènes tirées du film dans le dernier clip de Sean Paul, alors que dans le film même, ces scènes ont été complètement zappées! Enfin, les 2 personnages principaux, qui sont de véritables danseurs professionnels étaient époustouflants et beaux! Ils dégageaient vraiment beaucoup d'énergie et offraient du plaisir qu'en tant que spectateur on ne pouvait refuser.

Wednesday, November 15, 2006

Paresse, quand tu nous prends!

Voilà des semaines et des semaines que l'on s'était inscrit à notre cours de gym et des semaines et des semaines qu'on y allait pas. Enfin, toutes les raisons étaient bonnes pour y échapper, d'abord, le sacré sain mois de ramadan. Inimaginable pour moi de fare gym après la rupture du jeune. Pas de supplice suppélementaire durant la soirée tout de même, qui rimait plus avec télé et cochonnerie (sucrées, j'entends) que gym et régime! après ce fut la réunion au boulot en dernière minute, migraine ou mal de ventre horrible de dernière minute, ciné avec les potes improvisé en 5 minutes, bref on se déculpabilisait on se disant que la prochaine fois serait la bonne. Et la bonne, c'était hier! Mon chéri et moi avions fait le concours de celui qui aurait le plus de bourrelet et vu le désespoir de chacun a essayer d'enfiler le jean bleu qui nous allait super bien au mois de juillet, la sentence s'est faite dure : mardi 18h30, on sera les premiers au cours de gym. Et finalement, on n'a pas regretté d'y être allés. Le mec, un jeune marocain, qui maniait d'ailleurs bien la langue luxembourgeoise, nous a bien fait, et suer et bouger, et on n'a franchement pas vu l'heure passer! Apres, qu'est ce qu'on se sentait bien! Quel plaisir de savourer sa bonne douche chaude après toute cette transpiration, quel plaisir de pouvoir déguster un bon yaourt au caramel sans culpabilité! enfin voila, le plus dur este quand meme a venir, y retourner mardi prochain et contrer cette méchante paresse qui nous guette!

Huile Prodigieuse

On ne peut pas dire que je suis une adepte des produits de beauté et c'est par simple curisosité que j'ai décidé d'acheter cette huile, ayant lu à pluseiurs reprises des magazines vantant son mérite. Et franchement, je ne peux que dire bravo à cette huile, car elle est vraiment prodigieuse. D'habitude, j'utilise toujours un après-shampoing ou un masque pour lisser mes cheveux mais au bout de 24h, ils sont lourds, gras et raplaplas, bref pas le top quoi. Et la, j'ai simplement utilisé quelques gouttes pour lisser les pointes et les mèches rebelles, et le résultat est génial. Les cheveux sont vraiment hyper doux, sentent bons et le volume tient plusieurs jours! Idem pour le corps, d'ahbitude, je dois attendre au moins 15 minimum pour que le lait hydratant pénètre bien et la la peau absorbe vraiment rapidement cette huile et après, hummmm, quelle douceur, quelle volupté. Allez, assez parler, essayez la et vous verrez.

Sccop

Samedi, c'est avec une grande réticence que nous nous sommes dirigés vers l'Utopia, convaincus, que les 2 prochaines heures allaient tout simple être pénibles. Mais bon, il fallait bien meubler cette soirée de samedi, d'autant plus qu'aucun autre et meilleur programme ne s'était présenté à nous. Le film avait déjà été choisi par les potes, ce sera "Scoop"...snif, snif. En voyant le nom de Woody Allen sur l'affiche, je m'étais d'office dite que ce film serait terriblement ennuyeux, mais qu'elle ne fut pas bonne ma surprise, lorsque à peine 5 minutes après le début du film, nous commençâmes à rigoler. Rigoler dans un film de Woody Allen, je vous avoue que ca ne m'étais jamais arrivé! Eh! bien pour une fois je m'étais bien trompée! J'ai vraiment apprécié ce film, drôle, léger, filmé de manière ingénieuse, les répliques étaient excellentes et Woddy Allen m'a finalement paru sous un angle différent, symapthique pour une fois, touchant et même troublant. Scarlett Johansson ne m'a, par contre, pas beaucoup convaicu dans son rôle.
Un bon film à voir! pour ceux qui sont intéressés par le synopsis :

Friday, November 10, 2006

Sissi, les forces du destin, par Hortense Dufour


Voilà, cela faisait des semaines maintenant que j’étais plongée dans la lecture de ce livre. Le début fut un petit ennuyeux puisque l’auteur a souhaité privilégier le contexte historique dans un premier temps, mais ensuite, j’étais vraiment accrochée à cette histoire et à la vie de cette femme.
Le souvenir que j’avais de Sissi remonte aux temps de mon enfance quand mamy me parlait souvent d’elle et me la décrivait comme une princesse, très belle et richissime. Cette pensée était aussi nourrie par la fameuse saga de Sissi jouée par la magnifique Romy Schneider.
Je m’étais alors imaginée la vie de princesse heureuse qu’elle avait pu avoir. Et même en visitant le château de Schönbrunn en Autriche cette année, j’ai cru au bonheur de vivre dans cette somptuosité.
Mais au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture de ce livre, je découvrais la tourmente et la souffrance dans laquelle a vécu cette femme. Sa vie n’a été que, pleurs, malheurs, incompréhension, déchéance. Chaque page nous fait ressentir la douleur qui détruisait cette femme, qui, comme on pourrait le croire, avait pourtant tout ou presque pour être heureuse. Cette femme a vécu sa vie en s’accrochant à deux leitmotiv, la liberté et la mort. Elle n’a pas su ou pu s’emparer de tout l’amour qu’on lui offrait, elle refusait la vie de château, détestait le protocole et la monarchie à laquelle elle était vouée, elle haïssait le sexe, le mariage, tous les liens qui pourraient sceller deux vies.
On ne s'imagine vraiment pas tous les malheurs qui ont boulversé la vie de cette femme, et même je dirais de cette famille. A croire réellement qu'ils étaient simplement maudits. J'ai également découvert la multitude de poèmes que cette impératrice a écrit et qui sont parfois doux, mais également, si durs, si cruels.
Un livre touchant, qui livre une autre facette de Sissi, avec ses troublants états d’âme.
J’ai ressenti de la vraie compassion pour celle qui était adorée par des milliers de personnes et qui était pourtant tellement malheureuse.

Monday, November 06, 2006

The Devil Wears Prada


Vendredi soir, maman et moi étions décidées à aller au ciné, donc après une course contre la montre éffrénée, on a pu arriver à temps pour la séance du film.
"The Devil wears prada" est un vrai régal pour nous les filles. Une histoire de nanas et de crépage de chignons comme des milliers d'entre nous peuvent en avoir. Une frustration qu'on partage, un goût du challenge, un plaisir des fringues, de la mode, du luxe et de tout ce milieu show-Biz auquel on veut bien adhérer aussi.
Bref, j'ai adoré la dynamique du film, toujours plus, toujours plus vite. La musique est géniale, les prises de vue et les répliques, courtes mais formulées juste ce qu'il faut, quand il faut. Le genre de films que je verrais bien une dizaine de centaine de milliers de fois, après une longue et ennuyeuse journée de dur labeur, histoire de s'aérer l'esprit et de s'évader dans l'irréel pour un instant.