Wednesday, May 09, 2007

EL DESNUDO COMO EXPRESIÓN

Quelque 18.000 personnes - un record - ont enlevé leurs vêtements et posé pour le photographe d'art américain Spencer Tunick dimanche sur la place Zocalo, à Mexico, en plein coeur de l'ancien empire aztèque.
Tunick, qui s'est rendu célèbre par ses photos de nus collectifs de Düsseldorf à Caracas, a battu son précédent record de participations, établi en 2003 à Barcelone, où 7.000 personnes s'étaient prêtées à sa mise en scène.
Donnant ses instructions par haut-parleur, Tunick a pris une série de photos en demandant aux participants de lever les bras en même temps, puis il les a fait s'allonger sur la place. Dans une autre mise en scène, les modèles ont formé une flèche, dans une rue adjacente à la place Zocalo.
Plusieurs centaines de policiers avaient été déployés pour tenir les curieux à distance pendant la séance de photos, réalisée tôt dans la matinée, et la place avait été frappée d'une interdiction de survol.
La place Zocalo, l'une des plus grandes du monde, est encadrée par une cathédrale, la mairie et le Palais national, siège officiel du gouvernement, orné de fresques du peintre Diego Rivera.


Source Reuters.

2 comments:

Super Nakhlla said...

Pourquoi on ne voit rien sur la photo !!?

Anonymous said...

Message personnel :
http://omhani.spaces.live.com/blog/cns!BF0C46D015899944!3794.entry