Thursday, April 28, 2005

Sotrok ya rab

C'était dimanche 24 avril 2005. Notre week end s'était très bien passé malgré la fièvre et l'état grippal dans lequel on était. Après l'Allemagne, on a pris la route direction la hollande. on s'est baladés du côté de herleen et de maastricht. Après le déjeuner, vers 16h, nous avons décidé de repartir pour Paris. C'est papa qui conduisait car nous étions complètement lessivés. on s'est mis à l'arrière et on a dormi.
Au bout de 2h de route à peu près, papa a vu de la fumée noire se dégager, à un moment "il dit : famma chwayya dookkhan", et il continue à rouler et en l'espace de 3 min, il s'est mis à hurler "descendez de la voiture!!!!!!!descendez!!!!!!!!!", on a tous regardé l'arriere de la voiture et la, le pire choc de ma vie, je voyais des flammes. je ne peux pas décrire l'angoisse qui nous a pris. papa a arreté le voiture en pleine autoroute et on s'est tous mis a courir de toutes nos forces. on a commencé à appeler les voitures pouqu'elles s'arrêtent, heureusement, plusieurs se sont arrêtées et 4 avaient des extincteurs. C'etait horrible, j'avais mal au coeur, je croyais qu'on allait mourrir, en une fraction de secondes tout bascule comme ca dans ta tete...j'ai pleuré, pleuré pleuré. Heureusement, il hamdillah, on etait saints et saufs, on s'etait arretes à temps et grâce aux extincteurs, le feu a vite été maitrisé. ms c'est juste le fait de se dire que si papa n'avait pas vu la flamme ou si simplement on etait sur une route toute vide, la voiture aurait brule en entier et peut etre nous avec. l'explication du feu, on l'a eu plus tard : le peau d'echappement s'est brise en 2 et avec la chaleur de la combustion, il a pri feu avec le pare-choc arriere et le feu arriere. si on avait continue a rouler avec le voiture, c'est le reservoir d'essence qui aurait pris feu car on venait de mettre le plein... hasilou, la police est venue su place et on ns a ramener en remorque jusuq'a a louvieres, ville en belgique. on a du laisse la voiture devant un garage et repartir en train.
je suis restee choquee pendant tout le reste du voyage, a chaque fois je revoyais les images, des fractions de secondes...la descente de la voiture comme des fous, je crois que c'etait le pire moment. on pensait tous a courir le plus vite, le plus loin...
Ilhamidllah ya rabbi que nous en sommes sortis indemnes.

Wednesday, April 20, 2005

Friday, April 08, 2005

Tatiana & Alexander by Paullina Simons

Je viens de terminer de lire la suite du livre "Tatiana", appelée "Tatiana & Alexandre", et je suis presque triste ne plus pouvoir partager avec ces deux personnages leurs émotions, leurs pensées, leur amour, leur vie. J'ai découvert le premier volet en 2003. Je n'ai pas lu le livre, je l'ai dévoré. Je me rappelle que pendant 3 jours, je le prenais avec moi partout où j'allais. Une fois, le suspens était tel que je l'ai pris avec moi dans les WC de l'entreprise où je faisais mon stage pour pouvoir continuer la lecture ne ce serait-ce que quelques minutes encore... la fin a été horrible, je me rappelle que j'avais pleuré comme si c'était moi qui devait quitter Shura...Je ne pouvais croire que leur histoire finissait aussi brutalement...Et le livre continuait à me tourmenter même plusieurs jours après. Le second livre est tout aussi passionnant. Les détails historiques sur la seconde guerre mondiale sont là pour rappeler qu'il ne s'agait pas d'un roman à l'eau de rose mais que des millions de gens ont vécu dans ce contexte horrible et ont subi des souffrances énormes. L'histoire de ces 2 personnages nous emporte, nous transporte, on essaie d'imaginer leurs visages, leurs corps, de pénétrer leurs pensées. on veut leur parler, leur dire de ne pas laisser tomber, de ne pas se décourager. Lire ces 2 livres m'a procuré un réel bonheur, j'ai réellement l'impression d'avoir vécu avec eux leur propre histoire... et je suis très heureuse...car je viens d'apprendre qu'il y aura un troisième vo
let!!!! dont la sortie est prévue en 2006. Merci donc à Madame Paullina Simons pour son talent et sa magie.

Cairo News

Hier, en regardant les informations, nous avons été choqués d'apprendre qu'il y avait eu un attentat suicide, au Caire, dans une des ruelless de Khan el khalili, juste à côté de la mosquée d'Al Azhar. Choqués, parcequ'il y a 15 jours, nous savourions notre séjour au Caire, en nous promenant tranquillement dans ses ruelles, ses quartiers, du plus populaire au plus riche, avec toujours un sentiment de sécurité absolue. Espèrons qu'il ne s'agisse que d'un geste isolé, car l'Egypte et en l'occurence, les Egyptiens n'ont vraiment pas besoin de ce genre d'évènements.

Thursday, April 07, 2005

Anne Geddes

En dépit du caractère commercial que prennent de plus en plus ses oeuvres (le meilleur exemple est celui du partenariat avec Céline Dion pour l'album photo "Miracle"), je continue à adorer les photos de Anne Geddes. Je fonds totalement devant ces images de bébés, complètement innocents et qui pourtant dégagent beaucoup d'émotions, de tendresse et d'amour. En regardant ces photos, j'ai dû mal à imaginer que ces petits anges pourraient devenir un jour des méchants loups, comme en compte notre société d'aujourd'hui...Mais l'heure n'est pas aux critiques! laissons place au rêve et à la magie de ces photos.




Tuesday, April 05, 2005

Méditation

Rien de mieux, pour commencer ce blog, que quelques citations qui méritent d'être méditées :

"Il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir sinon nos pensées"
"Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi"
"Combien heureux les hommes, s'ils pouvaient ignorer le mal"
"Misère de ce siècle, il n'y a pas longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes"
"La vie est vaine : un peu d'amour, un peu de haine et puis bonjour! la vie est brève : un peu d'espoir, un peu de rêve, et puis bonsoir!"