Friday, April 08, 2005

Tatiana & Alexander by Paullina Simons

Je viens de terminer de lire la suite du livre "Tatiana", appelée "Tatiana & Alexandre", et je suis presque triste ne plus pouvoir partager avec ces deux personnages leurs émotions, leurs pensées, leur amour, leur vie. J'ai découvert le premier volet en 2003. Je n'ai pas lu le livre, je l'ai dévoré. Je me rappelle que pendant 3 jours, je le prenais avec moi partout où j'allais. Une fois, le suspens était tel que je l'ai pris avec moi dans les WC de l'entreprise où je faisais mon stage pour pouvoir continuer la lecture ne ce serait-ce que quelques minutes encore... la fin a été horrible, je me rappelle que j'avais pleuré comme si c'était moi qui devait quitter Shura...Je ne pouvais croire que leur histoire finissait aussi brutalement...Et le livre continuait à me tourmenter même plusieurs jours après. Le second livre est tout aussi passionnant. Les détails historiques sur la seconde guerre mondiale sont là pour rappeler qu'il ne s'agait pas d'un roman à l'eau de rose mais que des millions de gens ont vécu dans ce contexte horrible et ont subi des souffrances énormes. L'histoire de ces 2 personnages nous emporte, nous transporte, on essaie d'imaginer leurs visages, leurs corps, de pénétrer leurs pensées. on veut leur parler, leur dire de ne pas laisser tomber, de ne pas se décourager. Lire ces 2 livres m'a procuré un réel bonheur, j'ai réellement l'impression d'avoir vécu avec eux leur propre histoire... et je suis très heureuse...car je viens d'apprendre qu'il y aura un troisième vo
let!!!! dont la sortie est prévue en 2006. Merci donc à Madame Paullina Simons pour son talent et sa magie.

No comments: