Monday, February 27, 2006

Syriana

Hier, nous avons été voir "Syriana" au ciné. Le film est pas mal. disons qu'il est un peu complexe car après 2h de concentration, je n'ai toujours pas compris qui était ce Dalton, mais bon...les acteurs étaient très bons, George Clooney presque irreconnaissable avec la barbe et les 20kg en plus. Matt Damon toujours aussi bel acteur.
En gros, une vision américaine du golfe persique avec encore et toujours cet amalgame musulmans = terroristes.
Voici le synopsis : À Washington, Bennett Holiday travaille pour une importante firme d'avocats chargée de favoriser en coulisses la fusion entre deux pétrolières américaines. En prenant les rênes de ce dossier, Holiday ne tarde pas à découvrir les collusions entre les barons texans de l'or noir et le pouvoir politique en place. Ce dossier est directement lié à une lutte de pouvoir faisant rage entre les deux fils d'un émir du golfe Persique qui prépare sa succession. L'un d'eux, le prince Nasir, qui profite des conseils de l'analyste américain Bryan Woodman, favorise des politiques qui vont à l'encontre des intérêts américains. Par conséquent, il devient la cible des assassins de la CIA, une mission pilotée par l'agent Bob Barnes.

3 comments:

Anonymous said...

et bah tu es pas le seul .. je pense que c'ets fait expres pour y aller une 2 emme fois et bah tu asi il ya avit à peu pret 70 acteurs pour ce film et donc forcement on s'y perd ...

Hannibal said...

Danny Dalton played by Tim Blake Nelson is a trust fund prosecutor in Syriana.

moufattich kaaboura said...

Tahk you for this comment! Now I understand!