Friday, June 09, 2006

Volver, ou comment le tragique est rendu comique


J'y suis allée pour accompagner des amis, en me disant que j'allais passer 2h à me demander quel était le but du film ou quelle en était même l'histoire! mais c'était sans regret et les 2h sont vites passées!. L'histoire aurait été filmée par quelqu'un d'autre que Almodovar, je crois que j'aurais détesté le film, qui m'aurait paru bien lugubre. Et là, malgré le thème qui est vraiment dramatique, puisqu'il s'agit de la mort sous toutes ses formes, le film apparaît drôle, mais toujours poignant et émouvant. On y croit tous à cette histoire. C'est vrai que le jeu des actrices y est pour quelque chose, elles sont toutes magnifiques, surtout Penelope Cruz et son décolleté virtigineux. J'ai adoré la mise en scène, les couleurs et je pense que le voir en VO nous permettait vraiment de mieux comprendre les personnages. Une belle histoire de femmes, une belle leçon de courage et d'amour.

No comments: