Thursday, March 08, 2007

La Môme

Ca fait déjà quelques semaines déjà que l’on a vu ce film. Impossible d’ailleurs de passer à côté de tout ce tapage médiatique autour de cette production française. Alors, on y est allés, surtout par curiosité.
Le film retrace comme on peut l’imaginer la vie de Piaf, vie assez tragique au final. L’histoire n’est pas tant passionnante et les scènes ne provoquent pas tant d’émotion comme on pourrait s’y attendre mais ce l’on peut réellement apprécier dans ce film c’est la prestation de Marion Cotillard, tout simplement impressionnante.

4 comments:

Super Nakhlla said...

Affirmatif !! Cotillard était impressionnante et sa métamorphose en Piaf était exceptionnelle. Non plus, je n’ai pas pu échapper à la promos excessive du film et je l’ai vu dès sa sortie, cela dit et n’étant pas fan de Piaf, le film m’a bcp plu, et l’enfance de Piaf m’a particulièrement touché et je suis sortie fan de deux chansons d’Edith : Milord et Padam…Padam…

Desperate Girls said...

ah bon!c etonnant,avec tout le tapage mediatique qu'ils ont fait,j'etai sur que c'etai un grand film passionant,tres touchant!
Si c comme ça là j'ai pas tres envie de le voir!!

Anonymous said...

Des goûts et des couleurs...
Pour ma part, je suis allée le voir la semaine passée, et je l'ai trouvé émouvant pour ne pas dire déchirant.
Je te propose d'acquérir par les moyens que tu voudras ce film : "Va vis et deviens".
Tu m'en diras des nouvelles ;)
BejinhO's
Mlle O'

Anonymous said...

Je l'ai vu et apprécié...Emouvant.

J'ai retouvé en Edith ( quelque part dans sa vie, sa voix peut être même sa voie....) une chanteuse que j'aime beaucoup et qui n'est autre que AMINA ..