Monday, August 29, 2005

La musique, cet hymne universel!

Ce week end, nous avons été voir 2 concerts : Tout d'abord samedi soir, un concert de Gospel & Negro Spirituals à l'église saint julien le pauvre (plus vieille église de paris), dans le quartier latin.
A chaque fois que j'entends ou que j'assiste à un concert de gospel, c'est toujours la même chose, un immense sentiment de quiètude et de bien-être, une envie folle de chanter aussi, de crier des messages d'amour et de paix au monde entier, de remercier Dieu pour son infinie bonté. A la fin du concert, un geste magnifique d'espoir : tout le monde s'est prit la main pour chanter "oh!happy!day!", c'était vraiment une très belle image. Hallelua!
Cette même sensation de solidarité, d'union, de paix, je l'ai également ressentie lors de notre 2ème concert, dimanche soir au parc de la villette, à l'occasion des "scènes d'été" (tous les dimanches du mois d'août, des concerts gratuits sont organisés). Le groupe qui s'est produit était "Frederic galliano & the african divas" :
une grande découverte et franchement une pure merveille.
De la musique africaine sur fond de musique electro et on etait partis pour vibrer toute la nuit! Ces quatres bonnes femmes sont des boules d'énergie vivantes avec de ces voix!!!! waw!!! un talent énorme, des timbres et une force dans la voix à couper le souffle. Mais ce qui était le plus admirable c'est d'avoir réussi à rassembler autant de monde en ce dimanche soir et surtout à mélanger les genres, des français, des étrangers, des arabes, des africains, des grands, des petits, tout le monde vibraient au son de leurs voix, les applaudissaient haut et fort. Pendant ces 2 heures, on a tous vécu dans un monde de paix où seuls, sourire et joie règnaient. C'est pour cette raison que j'aime tant la musique. merci, merci à tous ces talentueux musiciens de nous avoir fait vivre des moments inoubliables.

Sunday, August 28, 2005

Paris, me revoilà!

Hé!oui! je suis de retour sur la terre Parisienne après des vacances très ensoleillées, parsemées de fêtes, de rigolades, de retrouvailles, de farniente et de barcha jaw. Mais comme on dit, toute bonne chose a une fin et me voilà donc repartie vers de nouvelles aventures. Je suis revenue il y a déjà quelques jours et j'avoue avoir fait une tonne de choses : Pour commencer : une superbe visite du Château "Vaux le Vicomte", qui se trouve à Melun, à une bonne heure de paris (terminus du RER B). Ce château qui est une propriété privée et non un domaine de l'état est une petite merveille. Il parait qu'il a inspiré à Louis XIV la construction du château de Versailles et surtout du magnifique parc qui va avec, il a d'ailleurs demandé au même jardinien qui s'appelle André LE NOTRE de venir faire les travaux chez lui...
Hasilou, hormis une petite entrée un peu chère (12€ pour le château, le parc et le musée), la visite en vaut la peine, le jardin est splendide, les pièces du château sont très bien conservées et surtout étonnament belles. J'ai vraiment passé un très bon moment, dépaysement garanti!


Monday, August 22, 2005

Coup de foudre à...Korba!

Eh!oui! ce fut bel et bien un coup de foudre que j'ai eu en ce samedi 20 Août 2005 en arrivant à Korba! Coup de foudre instantané pour l'hôtel Africa Jade dont voici quelques photos en souvenir de ce magnifique lieu : parc immense, véritable jungle africaine, une décoration fine et très élégante et surtout une plage sublime.




Saturday, August 20, 2005

Kerkennah part 2

Je fais une escale de 24h chez moi et donc j'en profite pour mettre en ligne quelques photos de mon séjour à kerkennah. Voici la résidence Club Kerkennah où nous avons séjourné. Je la recommande vivement pour ses bungalows très charmants. Le prix est de 25 dt par personne avec un supplément de 5dt pour la clim par chambre bien sûr. Les bungalows sont franchement propres et peuvent être doubles ou triples. Le prix inclut le petit déjeuner.
Sublime coucher du soleil à Kerkennah...