Monday, August 29, 2005

La musique, cet hymne universel!

Ce week end, nous avons été voir 2 concerts : Tout d'abord samedi soir, un concert de Gospel & Negro Spirituals à l'église saint julien le pauvre (plus vieille église de paris), dans le quartier latin.
A chaque fois que j'entends ou que j'assiste à un concert de gospel, c'est toujours la même chose, un immense sentiment de quiètude et de bien-être, une envie folle de chanter aussi, de crier des messages d'amour et de paix au monde entier, de remercier Dieu pour son infinie bonté. A la fin du concert, un geste magnifique d'espoir : tout le monde s'est prit la main pour chanter "oh!happy!day!", c'était vraiment une très belle image. Hallelua!
Cette même sensation de solidarité, d'union, de paix, je l'ai également ressentie lors de notre 2ème concert, dimanche soir au parc de la villette, à l'occasion des "scènes d'été" (tous les dimanches du mois d'août, des concerts gratuits sont organisés). Le groupe qui s'est produit était "Frederic galliano & the african divas" :
une grande découverte et franchement une pure merveille.
De la musique africaine sur fond de musique electro et on etait partis pour vibrer toute la nuit! Ces quatres bonnes femmes sont des boules d'énergie vivantes avec de ces voix!!!! waw!!! un talent énorme, des timbres et une force dans la voix à couper le souffle. Mais ce qui était le plus admirable c'est d'avoir réussi à rassembler autant de monde en ce dimanche soir et surtout à mélanger les genres, des français, des étrangers, des arabes, des africains, des grands, des petits, tout le monde vibraient au son de leurs voix, les applaudissaient haut et fort. Pendant ces 2 heures, on a tous vécu dans un monde de paix où seuls, sourire et joie règnaient. C'est pour cette raison que j'aime tant la musique. merci, merci à tous ces talentueux musiciens de nous avoir fait vivre des moments inoubliables.

1 comment:

Anonymous said...

you have a rapid hosting