Thursday, August 24, 2006

The lost City


Hier, nous sommes allés voir " The Lost City", le premier film réalisé par Andy Garcia.
L'histoire se déroule à Cuba, à la Havana plus exactement, en 1958, autour d'une famille que tout semble réunir et à qui tout semble sourire, jusqu'au moment où éclate la révolution, Batista que l'on veut éliminer, et Fidel que l'on veut glorifier. Cette famile unie va peu à peu éclater. Même l'amour qui peut lier deux êtres chers se trouve incapable de surmonter cette terrible transition. Je ne vais pas vous raconter le film, ce n'est pas mon but. Je vous conseillerai plus tôt d'aller le voir. La mise en scène est superbe.
Moi qui adore la salsa, je me suis régalée, la musique, ainsi que la danse, sont omniprésentes dans le film, elles font partie du décor, et ne font qu'accentuer les émotions ressenties. Le film est en soi une tragédie, mais la fin, symbolisée par l'exil, semble soudain porteuse d'espoir et d'optimisme.
Scénariste : G. Cabrera Infante.
Acteurs : Andy Garcia, Dustin Hoffman, Tomas Milian, Bill Murray, Jsu Garcia, Inés Sastre, Enrique Murciano, Nestor Carbonell, Victor Rivers, Steven Bauer, Dominik García-Lorido, Juan Fernández.

4 comments:

Bamboutch said...

Je pense avoir entendu que c'est le premier film où Andy Garcia apparait devant les objectifs en tant qu'acteur. En fait, il est d'origine cubaine et il a vécu cette période. Ce film lui tenait à coeur depuis longtemps c'est pour ça il a voulu se glisser dans le costume d'un acteur.
Ca donne envie de le voir

moufattich kaaboura said...

Vraiment, je te conseille d'y aller.Il est vraiment poignant. Et les acteurs sont tous bons dans leur jeu.

Anonymous said...

Inchallah Mabrouk ya mazmazel, j'espère que tu vas bien et que la cérémonie était comme vous le souhaitiez tous les deux.
Au plaisir de voir vos photos et/ ou films et à bientôt.
Poutou.
Nany.

moufattich kaaboura said...

Merci Nany. Mabrouk a toi aussi! Heureusement qu'il y a ton blog sinon, je crois que je ne l'aurais jamais su.