Monday, July 25, 2005

Made in Tunisia

Avant d'entamer ce post made in Tunisia, je voudrais simplement dire que la connexion à Internet ici (global net) est telle qu'elle en désespère plus d'un! ce n'est pas la première fois que je tente de faire un post, mais à 20 minutes de téléchargement pour chaque page, cela fait long!!!!!!!!!!!!!!! mais bon, cela fait 10 jours que je suis là, et je me devais bien d'envoyer un post sur mon blog chéri, alors, enfin me revoila. Cette absence du blog, bien que cela se soit avéré un vrai manque durant cette période, en valait quand même la peine, puisque j'ai retrouvé mes amies de toujours et que l'on a, enfin, pu passer des soirées magnifiques.
Comme je l'ai déjà érit sur mon post précédent, mon départ de paris s'est fait le soir du 14 juillet mais non sans mal...arrivée à l'aéroport d'orly à 18h30, quasiment 2heures 30 d'avance (en fait, on redoutait les embouteillages des départs en vacances), je me dirige toute gaiement au comptoir d'enregistrement de Tunisair. L'hôtesse, très souriante pour une fois, prend mon billet pour checker. Et au bout de quelques minutes, elle relève la tête et me demande de patienter sur le côté. Je lui demande pourquoi, elle ne veut pas me répondre et me répond de bien vouloir patienter. Elle appelle sa collègue et commence à lui chuchoter des codes de je ne sais quoi. J'etais certes heureuse de partir en vacances mais le stress lui n'a pas attendu son tour et la j'insiste pour qu'elles m'expliquent ce qui se passe et la... elles m'annoncent que mon nom ne figure pas sur la liste des passagers d'aucun vol!!!!!!inutile de vous décrire mon état...j'ai fait un scandale car je suis partie moi-même à Tunisair la veille pour confirmer ma place et sur mon billet il y avait le sticker et dessus un ok. J'ai toute de suite couru vers le comptoir tunisair et demandé a parler au chef d'escale. On me dit qu'il sera la dans 2 minutes. Je patiente au comptoir et essaie de parler aux hôtesses qui étaient là, chey, elles me disent que personne ne peut rien pour moi, qu'il faut attendte le chef d'escale... les 2 minutes sont passées à 20 minutes puis 40 minutes. Je commençais à bouillonner et je n'arretais pas de faire des aller-retour entre le comptoir d'enregistrement et celui de Tunisair. Chey. Au bout d'un heure d'attente, j'appelle mes parents à tunis pour leur expliquer la situation. Mon père était fou de rage, c'est lui-même qui m' a fait personnellement la réservation. Hasilou, il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Entre temps, le chef d'escale n'est toujours pas la, je geule, on me dit qu'il fait son boulot et qu'il est occupé avec les vols de monastir et de Djerba. Mon père me rappelle 30 minutes après pour me dire qu'après de nombreuses manoeuvres, il a réussi à avoir le représentant de tunisair à paris, qui lui a promis de tout arranger...Effectivement à 20h15, le chef d'escale arrive tout fièrement, refuse de me parler mais va directement voir l'hotesse dans le comptoir d'enregistrement, qui, 5 minutes après, m'appelle pour me dire que c'est bon...Finalement, j'enregistre à 20h25...le vol lui est à 20h55. Ce genre d'histoire vous gache vraiment votre bonheur a quelques heures de vos vacances. Tunisair restera toujours tunisair, les tunisiens les tunisiens et on n'avancera qu'avec les aketf comme d'habitude.
Passé cet épisode de stress et d'énervement, j'arrive enfin à tunis et retrouve la plage, la maison, le soleil et surtout toutes mes amies. ensemble on aura passé une semaine génialissime à préparer et surtout à fêter le mariage de Hela. Du hammam à la closerie, en passant par le harkous et les diners à n'en plus finir, c'etait tout simplement génial. de pouvoir se retrouver toutes ensemble, chacune venue de quelque part spécialement pour cet évènement et puis ce fut le mariage, samedi 23 au soir à l'hotel "Acropole" au Lac Palace. Tout le monde n'avait d'yeux que pour Hela qui était, comment dire, sublime? non, magnifique, tbarkallah aliha. On etait tous emerveilles par sa beauté. La soirée s'est super bien passée et voilà, c'est deja fini tout ca.
Depuis notre arrivée, on essaie de profiter au maximum de la plage. On a été, comme à notre habitude à Sidi ali El Mekki, et bien sur à Hammamet Nord ou la plage est réellement belle.
Et puis, la, dans, quelques heures, on s'apprete a aller tous ensemble passer quelques jours à Kerkennah. C'est la première fois que j'y vais, j'ai hâte d'y être, il parait que c'est splendide. mais je vous en dirai plus a mon retour inchallah.
Alors d'ici la, Bonnes vacances à tous!

2 comments:

Anonymous said...

Idée pour éviter le stress de Tunis-Air que j'ai adoptée: ne plus prendre Tunis-Air!

moufattich kaaboura said...

anonymous, why are you anonymous? anyway, le probleme c'est que j'ai aussi de tres mauvais souvenirs avec air france, alors que faire???