Mardi soir, 23h. Calfeutrée dans mon canapé, nulle envie d'aller me coucher, je décide de jouer au jeu du zapping, espérant trouver une émission divertissante ou tout au moins intéressante. La première touche de la télécommande m'amène sur TF1 et là, je reste tout simplement scotchée devant les images, film érotique? spot de pub version porno chic?Je me pose la question de savoir comment les gens peuvent adhérer à ce genre de programme, pire encore, comment peuvent-ils croire que ces couples, sont de vrais couples, venus relever le défi de leur vie en testant soit disant la solidité de leur relation????
Comment expliquer les raisons du succès de cette émission. Lisez plutôt :
1/ Parce que c’est un programme zéro neurone. «Si les téléspectateurs voyaient une bande de costauds parler de Spinoza ou de fission thermonucléaire, ils zapperaient tout de suite», résume Jimmy, l’un des célibataires participants, interrogé par «Le Parisien». Donc la conversation se réduit à l’essentiel: «tes seins, ils sont vrais ou faux?», demande Anthony, en couple, à l’une des tentatrices. «Je peux toucher?», enchaîne-t-il.
2/ Parce qu’on se rince l’œil. Outre le décor de carte postale, dans le Yucatan mexicain, qui fait rêver, tous les personnages sont beaux, jeunes, minces et bronzés. Quand on nous présente les filles, le réalisateur de l’émission commence par montrer leur ventre plat et leur bijou au nombril avant de passer vite fait sur leur visage.
3/ Parce qu’on peut faire des pauses Faites le test. Quittez pendant 1 heure votre écran et revenez à la fin du programme. Dès la première seconde, vous comprenez tout. Forcément, chaque séquence est montrée plusieurs fois: avant la pub, après la pub, à la fin de l’épisode, au début du suivant. Ce principe de répétition à outrance a déjà largement fait ses preuves: dans «Amour, gloire et beauté», l’action n’avance pas vite non plus. En outre, le suspense est quasiment inexistant, puisque la probabilité que les couples rompent, vu le dispositif, est proche de 100 %. Finalement, la question n’est pas «vont-ils se séparer?» mais «quand vont-ils se séparer?»
4/ Parce que c’est drôle Pardon, mais les couples participants sont tellement niais et leurs jaillies verbales si réjouissantes de bêtise que l’on ne peut que se régaler devant un tel spectacle.
Voilà, je crois que cet article résume bien la situation. Vive la télé-réalité.
3 comments:
Fais comme moi : Pas de TV :)
Bon, ça fait chmir un peu, par exemple, ce soir il y a une émission intéressante sur National Geographic.
Eh ben tant pisINDEPEN pour moi :'(
Parce que passer de pas de TV à la TV+ le câble, ça me paraît compromis.
INDEPENDENZA !
Bejinhos
Bon je sais il y a une faute de frappe au milieu du texte, ça m'apprendra à faire un aperçu avant de valider!
Shit!
yfatak ton post, j'adore :)
tu as exposé pk des gens comme moi sommes fidèle à ce genre d'émission!!
Post a Comment