Tuesday, September 20, 2005

Dur, dur, l'attente...

Voilà déjà 3 semaines que nous sommes en pleine tourmente, partir ou rester, quitter paris et nous envoler vers une nouvelle vie au Luxembourg, prendre le risque ou continuer à vivre notre paisible vie ici. Jamais je n'aurais pensé qu'une telle décision allait me coûter toute cette énergie, toutes ces pensées, toutes ces réflexions. Il y a plus d'un an, je ne rêvais que de ça, partir, partir et voilà que maintenant que le choix se présente, un doute, une hésitation me laisse perplexe...pourquoi je me tourmente?Pourquoi je réfléchis tant?...Toujours la même, je pense aux gens en premier, à ces gens que j'appelle mes amis, je me dis qu'ils vont me manquer, qu'une fois là-bas, je vais devoir en connaître d'autres, cette perspective m'effraie certes, il est vrai que j'éprouve une grande difficulté à aller vers les autres et par là-même à tisser des liens, mais je me raisonne et me dis que je ne peux pas vivre pour les autres, je ne peux pas laisser aux autres le choix de guider ma vie, je réfléchis et me dit que finalement mes vraies amitiés ont traversé les années et comblé les distances, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. ..Moi qui croyait détester Paris, pour tous ces moments de solitude et de déprime qu'elle m'a fait vivre, j'hésite, me serais-je donc attachée à cette ville?J'ai soudain l'impression de vivre une crise de couple, qui après des années de vie commune envisage la séparation, mais elle est dure cette séparation...Je crois bien que le temps tisse ses liens et rend les décisions difficiles...Je me rends compte après réflexion que ce n'est pas tant le fait de quitter Paris qui me fait le plus peur, c'est surtout le fait de partir à l'aventure, à l'exploration d'une nouvelle vie, à la découverte de nouvelles personnes, c'est cet inconnu qui me tourmente....Je crois qu'il est important de savoir bousculer ses émotions, et casser cette routine qui nous guette avec toute la difficulté que cela présente...Le plus dur reste cette attente, interminable attente, indéfinissable attente, jamais je n'ai su attendre, ma petite étoile me dit qu'il s'agit d'un nouveau défi, la vie en elle-même est une succession de défis qu'il faut relever pour avancer...Alors j'attends et comme on dit " tout vient à point à qui sait attendre"...inchallah.

2 comments:

Anonymous said...

beh alors qu'en est-il de cette attente ... paris où le luxembrourg ?

moufattich kaaboura said...

ca y est, elle est prise la décision...cf mon dernier post ;)