Thursday, June 30, 2005

Décision épisode III, suite et fin

C'est bizarre comme sensation de se dire que dans quelques heures, ben, on est en vacances, plus de boulot, plus de RER, plus de clients, nada...mon entrevue avec le PDG, que je redoutais tant, s'est franchement très bien passée. Je lui ai expliqué les raisons de mon départ et il a dit qu'il respectait ma décision, qu'il la regrettait mais qu'il ne chercherait pas à m'influencer. Il m'a même remercié du (selon ses termes) "formidable travail que j'ai accompli", moi-même, j'en suis restée hébétée!!!! et toutes ces heures passées à chater sur msn, à rédiger mon blog, à envoyer des mails valent maintenant un "bravo", waw! je n'en reviens pas et je crois que je ne serai pas la seule. A commencer par mes amis qui n'arrêtaient pas de me dire que je ne foutais rien au boulot "sahha lik" me disaient-ils. Ben finalement, les gars, j'ai fait du bon boulot et ce malgré moi!!!!!c'est fort ça, hein? Non franchement c'est bizarre, quelqu'un qui vous complimente et vous félicite sur quelque chose que vous avez accompli alors que vous, vous avez la certitude de n'avoir rien accompli ou en tous cas, n'avoir pas donné le meilleur de vous-même!?étrange. Cela me rappelle le fait que quelqu'un puisse nous complimenter sur notre physique alors qu'on se trouve moche, en gros, on se trouve moche, donc malgré ces paroles, on a du mal à croire que le contraire puisse être vrai...
Je ne veux pas être mauvaise langue et critiquer la société dans laquelle j'ai travaillé. Cette expérience m'aura vraiment appris beaucoup de choses en tant que commercial et m'aura permise enfin de sortir de cette étiquette de "chargée d'études marketing" dont je n'arrivais pas à me débarasser. J'espère maintenant que je vais vraiment réussir à travailler dans un environnement international et pouvoir être mobile.

Love tongs


Suite au tsunami survenu en décembre dernier, Bata a lancé le projet "Love Tongs" pour permettre à certains enfants de retourner à l’école. Associé à la commission indonésienne pour la protection de l’enfance, le comité pour la reconstruction créé par Bata Indonésie cherche à apporter un soutien au niveau local.Le concours de dessins de tongs, auquel 300 enfants ont participé, est l’un de ces projets caritatifs. Après sélection, les plus beaux dessins ont été utilisés par l’équipe de Bata Europe pour créer cinq versions de ces chaussures qui seront vendues dans les boutiques Bata de certains pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.Pour chaque paire vendue, une contribution sera reversée et distribuée sous forme de bourses à la fondation "Des écoles pour Aceh". Bata s’engage à participer au financement des frais de fonctionnement des écoles.
Ces tongs ne coûtent que 4,90€ et elle sont très mimi et si en plus, on peut vraiment aider des enfants alors je suis vraiment pour ce concept!

Wednesday, June 29, 2005

Décision épisode II

Voilà, je l'ai également dit à mon collègue qui, je l'ai vu, a bien serré les dents...c'est marrant, ils font tous style "c'est pas grave" mais ils n'arrêtent pas de s'appeler et de se parler entre eux. je vois bien qu'ils m'en veulent. J'ai adoré la réaction des 2 stagiaires qui sont ici et qui elles sont vraiment tristes de devoir rester seules...Laurence, une de mes collègues en Bretagne, a été choquée mais très sympa, elle m'a dit qu'elle comprenait ma décision. je viens d'apprendre que le PDG souhaite me voir demain, à mon avis je vais avoir droit à une petite leçon de moral.

Décision épisode I

Il m'a fallut du cran mais je l'ai fait, je n'en pouvais plus! Je viens d'annoncer à la DRH que je n'accepte pas leur nouveau contrat d'embauche et que je les quitte demain...Cela faisait des jours et des jours que je tournais en rond et que je repoussais ce moment. Ce matin, j'avais un mal de ventre terrible et tous mes muscles étaient tendus en arrivant au bureau.Je redoute les réactions du PDG et de mon collègue qui ne va pas en croire ses oreilles.L'ambiance est électrique ici, ca va être une sacré journée...Mais bon, j'assumerai jusqu'au bout et puis de toute manière, c'est bien cela mon souhait.

Friday, June 24, 2005

Jalousie

Jalousie

Est, ce sentiment qui nous scie
Nous envahit et nous ébloui
Nous pousse et nous engloutit
Dans un tourbillon d’ennuis
Que notre cher esprit nourrit

Jalousie

Tout n’est que fragilité
Parsemé d’une soudaine incapacité
A faire face à des pensées
Crainte de se sentir délaissé
Ou pire, d’être remplacé

Jalousie

Serait-ce folie de nos sens ?
Ou simple moyen de défense ?
Pour ne pas subir de souffrance
Ni s’infliger des remontrances
D’avoir agi avec outrance

Jalousie

Serait-ce un manifeste de faible tendresse ?
Ou une preuve de tendre faiblesse ?
Pris dans un mouvement d’ivresse
On tend à montrer notre justesse
Et faire de notre colère une douce caresse

Jalousie

Ou comment par nos vaines croyances
On cultive notre art de la méfiance
Qui de toute évidence
Sert à cacher à notre conscience
Notre propre manque de confiance


ER, Paris-juin 2005.

Tahiti

Thursday, June 23, 2005

Oh ! Quelle est belle ma danse !

Oh ! Quelle est belle ma danse !
Sous les rayons du soleil
Ma peau connaît une renaissance
Mes yeux pétillent et
Dans mon corps naît une effervescence

Oh ! Quelle est belle ma danse !
Sur le sable chaud, mes pieds
Brûlent d’impatience
D’entamer enfin cette danse
Avec un sentiment de nonchalance

Oh ! Quelle est belle ma danse !
Dans le souffle du vent
J’ouvre mes bras et je danse
Je respire l’air frais qui
A lui seul rythme ma danse

Oh ! Quelle est belle ma danse !
Avec un air d’insouciance
Mon corps entier se balance
Et ivre de joie j’entre en transe

Oh ! Quelle est belle ma danse !

ER, Paris-juin 2005.

Tuesday, June 21, 2005

21 juin

Aujourd'hui, nous sommes le 21 juin 2005. C'est une date importante car elle symbolise à elle seule plusieurs choses. Le 21 juin est le 172ème jour de l'année (173e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien et correspond au solstice de l'été. Étymologiquement, Solstice signifie « le Soleil s'arrête » (latin solstitium, mot composé de sol « soleil » et stare « s'arrêter ») car son élévation zénithale ne semble pas changer d'un jour à l'autre à cette période de l'année. Le solstice d'été est la date du jour le plus long de l'année (et par conséquent de la nuit la plus courte) dans l'hémisphère nord. Le solstice d'été est le 21 juin (éventuellement 22) dans l'hémisphère nord et le 21 décembre (ou éventuellement 22) dans l'hémisphère sud. Aujourd'hui est donc le 1er jour de l'été! saison que l'on attend tous avec grande impatience car synonyme de vacances, de farniente, de plage, de fêtes... En parlant de fête, le 21 juin est aussi la fête de la musique! Cette fête a été imaginée en 1981 par Jack Lang, alors ministre de la culture français et la première Fête de la Musique a eu lieu le 21 juin 1982.
Bon, sur ce, bon 21 juin à tous!

Monday, June 20, 2005

Paris Air Show

Samedi, on est partis au Bourget pour le Paris Air Show. C'était la folie. Un monde fou fou fou, en arrivant, je me suis crue au festival de Woodstock et surtout une chaleur torride, digne d'un vrai mois d'Août tunisien. Je n'ai pas vraiment été impressionnée par le A380 (le nouveau bébé d'Airbus), mais bon, c'est normal, on n'a pas pu l'approcher, du coup, visuellement, il paraît certes gros, mais rien de bien spécial à part bien sûr le fait de voir plusieurs étages. On a cependant, vu une maquette de l'intérieur et là, que du luxe, ça promet de bons et confortables voyages. J'ai adoré les shows effectués par les avions de chasse avec beaucoup de looping, c'est vertigineux et on se demande comment leur estomac et leur tête restent en place. J'ai été sidérée de voir des parents emmener les bébés sous ce soleil et cette chaleur et les trimbaler de stands en stands (l'expo est en plai air, normal, c'est d'avions qu'il s'agit). Ah! et juste une anecdote : à 16h30, on décide de rentrer, on se dirige vers la sortie pour prendre la navette et là, choc, une queue de je ne sais combien de mètres...on prend notre mal en patience et on attends, attend...devant nous, un homme portait sur son dos son bébé de quelques mois. J'ai craqué sur le bout de chou, qui avait les pieds nus, alors je m'approche et je commence à lui faire des guili-guili, une fois, deux fois et d'un coup le bébé explose en pleurs!!!! je suis restée hébétée et surtout attristée de l'avoir énervé alors que d'habitude, les petits adorent ça...

Friday, June 17, 2005

Tout le monde en parle

Amis du samedi, bonsoir...Tous à vous magnétos, demain soir, on passe à la télé!!!!!!Bon, ça parait un peu surréaliste présenté comme ça, mais wallah, je vous jure que c'est vrai. Et pour preuve, voici le récit de notre fabuleuse soirée d'hier soir. Arrivée à 18h45 à la plaine saint denis , direction le plateau 700 avec super nakhla et super addoul, pour assister à l'enregistrement de l'émission de Thierry Ardisson "Tout le monde en parle". A 19h, on nous fait rentrer dans le hall, nous distribue des sandwichs, biscuits et boissons. Le responsable d'animation du public est là : beau gosse, hyper bronzé, les mains sans cesse dans les cheveux, parle avec les "uuuen" de tout parisien qui se respecte, il nous briefe sur le comportement à adopter dans la salle en tant que spectateurs et, moment crucial, nous annonce les noms des invités. Petite déception, aucun d'entre eux n'est vraiment intéressant, mais, on relativise, rien qu'avec Baffie, on va passer une bonne soirée. Bref, vers 19h20, on nous fait entrer sur le plateau, les filles d'abord, suivies de gars. Il faut croire qu'il s'agit là d'une vraie organisation de pros pour savoir, quelle fille sera assise à côté de celle-ci ou de l'autre (oui, parceque si vous êtes un fan assidu de l'émission, vous aurez certainement remarqué que les filles et les garçons sont assis séparément sur une rangée). On nous installe du côté gauche, juste derrière les invités, histoire de mieux apparaître sur le petit écran! ;) L'installation finie, on nous fait répèter les "jingles" et autres animations spécifiques de l'émission. Laurent Baffie débarque et bien sûr nous explose de rire dès le début. Vers les coups de 20h, arrive enfin Thierry Ardisson pour le début de l'enregistrement. Comme à son habitude, tout en noir, il salue les 2 rangées des mecs et commence l'émission avec Clotilde Coureau. A peine quelques minutes et il s'arrête, souffle, dit qu'il a chaud, qu'il se sent pas bien et veut reprendre la séquence. On coupe et on repart de nouveau. 10 à 15 minutes après, le même scénario : Thierry s'énerve, trop de lumière, trop de chaleur, demande à tout arrêter. Rebelotte, quelques minutes, tout reprend et au bout de 15 minutes, Thierry recommence avec ses "putain de merde", "j'suis pas bien" et là, il se casse carrément du plateau en s'excusant. Il revient un bon quart d'heure après. Entre temps, sa coach est venue le rebooster et on lui a installe un ventilo derrière son siège. Et là miracle, il enchaîne toutes les interviews, avec Alain Madelin, Michèle Bernier, 2 écrivains inconnus. Bref, Tout est nickel jusqu'à l'arrivée de Marie Gillain vers minuit. L'ambiance semble hyper détendue jusqu'au moment où Thierry lui pose une question sur sa relation avec son ami. Marie Gillain esquive la question, Thierry la relance, 1 fois, 2 fois, 3 fois, on le sent s'énerver. Elle essaie d'entamer un sujet, lui répète indéfiniment sa question. D'un coup, il reprend ses fiches, ses traits tirés, il annonce qu'ils vont refaire l'interviews dès le début, l'engueulade s'enclenche très vite et clash, Thierry lui lâche un "Allez-y bonsoir" violent. Tout le monde est figé, croit à une blague, mais non, il est super énervé et l'envoie balader. Elle se lève accompagné de Martin avec qui elle chante en duo. Ils sont sidérés. Nous aussi d'ailleurs. Baffie essaie de détendre l'atmosphère, mais rien n'y fais. Ils ne reviendront pas. L'émission reprend malgré tout et tout se fiit bien, à 2h30 du matin.

Thursday, June 16, 2005

Croyances et pratiques maghrébines relatives aux prénoms : L'imaginaire maghrébin à partir du cas de la Tunisie

En faisant une recherche sur les prénoms arabes sur Internet, j'ai trouvé cet article qui me praît très intéressant. Alors je me permets d'en copier quelques extraits.
Etude réalisée par Riadh Ben Rejeb.
Les prénoms Tunisiens subissent la loi de l'évolution et de la mode, une mode qui dépend du type et du milieu socioculturel : Ainsi, une famille de type traditionnel maintiendra des Muhammad et des 'Ali, des Fatima et des Khadîja dans sa descendance, tandis que la famille qui se veut moderne y multipliera les Sâmi et les Mounîr, les Amâl et les Rawdha. ». Pendant toutes ces années, la mode portait également sur les prénoms : Habib (Bourguiba) et Abdennaceur (Nasser d'Égypte), Kamâl (Ataturk).
L'onomastique révèle que les prénoms ont pour le peuple une valeur magique. Le choix d'un prénom dépend d'une superstition, d'une coïncidence, d'un anniversaire, d'un rêve qui provoquent des réactions psychiques importantes. La tradition maghrébine fait que l'enfant est généralement prénommé dans les sept jours qui suivent sa naissance. Cette habitude existe davantage dans les régions rurales que dans les villes. Le prénom est souvent choisi par les parents sinon les grands-parents. Ce prénom est souvent celui des grands-parents.
L'usage fait également qu'on nomme parfois une fille Hadda (limite). C'est généralement la énième fille. Prénommée ainsi, elle est prédestinée à être la dernière de la série, en la chargeant « officiellement » de boucler la génération féminine.Une autre croyance réside dans le fait que certains prénoms peuvent constituer un présage de bonheur et peuvent exercer une influence favorable sur la destinée des enfants. C'est ce qu'on appelle l'onomancie. Ce sont par exemple les prénoms suivants : Sa'd (bonheur), Barka (don), Khîr (bien), Marzûq (celui qui a reçu les biens terrestres : progéniture, richesse etc.), Rzayyaq (diminutif de rizq : biens).D'autres prénoms sont la trace d'un esclavage disparu, du temps des mamelouks, c'est le cas de Mabrûk / Mabrûka ; Mbârik / Mbârka ; Mas'ûd / Mas'ûda, etc.
Les prénoms des saints et des marabouts sont extrêmement fréquents dans le Maghreb. Chaque région est marquée en fait par ses saints locaux. Ces prénoms sont transmis aux familles fidèles qui les vénèrent. Ainsi, on trouve dans le Cap-Bon tunisien les prénoms de la dynastie des M'âwîn (de Sidi M'âwia Cherîf, altéré en Chârif), à Tunis : Châdhli / Châdhlia, Bilhasan (de Sidi Ibn al-hasan al-Châdhulî), Manûbi / Manûbia (de Lilla Sayyida Manûbia), etc.
Les prénoms tunisiens et arabes en général peuvent être classés selon plusieurs axes inconscients. Ainsi, il y aurait des prénoms qui se situent par rapport à :
l'axe temporel, la durée, la continuité, le passé, le futur, l'espoir et la vie. Ce sont par exemple Omar, Omur, 'Ammâr, Khulûd, Fraj, Hayât,
L'axe de la santé: Slîm, Selim, Salmâ, Sâlma, (sain/saine),
La propreté (physique ou spirituelle) : Tâhir, 'Afâf (propre, chaste, vierge),
Le conflit : 'Intisâr (triomphe), Nidhâl (lutte), Sayf (épée), Mundhir (Avertisseur), Sumûd (résistance), Borhâne (preuve),
Sagesse et raison : Rashîd, Rashîda, Hakîm (sages), Mâhir (intelli­gent), Adel (le juste), mais aussi Mehdi,
L'axe de la morale : Dhamîr (conscience morale), Som'a (réputation mais aussi <>
Des prénoms de tendresse, de beauté et de relations amoureuses :Jamîla (belle), Fâtin (très belle), Hasnâ (très belle), Sahar (ensorcelle­ment), Dalîla, Dalâl (caprice), Nûr, Munîra (illumination), Sahrazâd, Zubayda, (personnages des mille et une nuits), Nâhid (en rapport avec le soupir, mais aussi avec les seins). 'Ashwâq (manques et envies), Habib, Habiba, Mahbûba (en rapport direct avec l'amour; respectivement : l'aimé et l'aimée), Zohra (fleur), Nâdia (celle qui appelle), Hûrya (nymphe), mais aussi « humide » qui manque de rayons de soleil, Surûr (joie), Sârra (joyeuse), Hâjer (celle qui quitte), Rawiya, (désaltérée), Nâdra (rare), Yûsuf (Joseph le beau), Znikha (de Zulaykha, l'épouse de Putiphar, arché­type de la séduction féminine), Rym, (gazelle), Sâlha (valable!), Chafik (celui qui a le cœur tendre), Said / Saida (heureux, heureuse).

Actualités Juin 2005

Premier évènement : mardi 21 juin : La fête de la musique! Cette année, fini les concerts géants à République ou Trocadéro, place aux jeunes talents et à la musique tout simplement. Pour info, le traditionnel show de France 2 n'aura pas lieu au trocadéro mais à la cour d'honneur du château de versailles! raison évoquée : mesures de sécurité. L'année dernière, 400 000 personnes étaient venues assister au spectacle. On y était aussi, mais cela ne valait vraiment pas le détour.
Evènement majeur pour les fashionistas comme moi ;) : vendredi 24 juin : début des soldes d'été!!!!!!!!!A nous les 50% de réducs, maillots, chapeaux, paréos, t-shirts, jeans, accesseoires, la liste risque d'être trèèèèèèès longues (et les files aussi d'ailleurs, mais il faut souffrir pour être belle, nous at-on dit, n'est ce pas???)!!!!
Dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 juin : La fête du cinéma! une place achetée à tarif plein et les suivantes à 2€, de quoi ravire tous les cinéphiles.
Une chose est sûre, on ne risque pas de s'ennuyer cette semaine la!!!

Tuesday, June 14, 2005

Un jour viendra

Un jour viendra et je te conterai
La vie d’une fillette abandonnée
Sans père ni mère
Elle se retrouvait
Sans véritable repère
Elle errait

Un jour viendra et je te conterai
Les larmes que cette fille a versées
La déchirure de son cœur si léger
La fébrilité de son âme tant effarée
Les nuits passées à prier dieu
Qu’il vienne à son aide pour l’épauler

Un jour viendra et je te conterai
Le sourire de cette jeune fille esquissé
Le jour où elle s’est sentie enfin aimée
Son cœur , de joie s’est inondé
Le rêve de sa vie s’était réalisé
Fonder la famille qu’elle désirait

Un jour viendra et je te conterai
Le bonheur de cette femme d’être entourée
De petites anges gardiens qui l’émerveillaient

Un jour viendra et je te conterai
Le refus de cette femme de se laisser aller
Fatiguée, surmenée, elle continuait à résister

Un jour viendra et je te conterai
L’amour que cette femme répandait
Le bonheur que cette femme apportait

Un jour viendra et je te conterai
Les valeurs de la vie que cette femme inculquait
La grandeur de l’espoir qu’elle voulait enseigner

Un jour viendra et je te conterai,
L’histoire de cette femme qui m’a tant marquée
L’histoire de cette femme que jamais
Je ne pourrais oublier

ER, Paris-juin 2005.

Djelimady Tounkara

Il y a des musiques que l'on écoute et qui nous enivrent, qui nous font ce petit quelque chose dont on ne saurait dire que peu de choses...Le premier morceau du nouvel album "Solon Kono"de Djelimady Tounkara m'a donné la chair de poule. Sa musique m'a transporté vers un monde de douceurs, de quiétude, de sucreries. J'écoute et je ressens un fabuleux sentiment d'allègresse. En un mot : Magique.
Djelimady Tounkara est né à Kita, une ville du Mali occidental, dans une famille de griots et de musiciens. Il est co-fondateur du Super Rail Band de Bamako, mais moins connu que ses compagnons de scène Salik Keita ou Mory Kanté. Il entame sa carrière solo en 2001 et se distingue par son style original aliant à la fois une traditionnelle musique malienne, avec le blues, le rock, les rythmes arabo-andalous. Aujourd'hui il représente un symbole de la musique moderne malienne.

Michael Jackson

Hier, on a regardé en Live la délibération du verdict de Michael Jackson. Il est arrivé entouré de ses parents, de La Toya, de Janet, et deux de ses frères dont Germaine. Il apparraissait très fatigué, vieili même et surtout très touché. C'était assez impressionnant de regarder ces images et d'attendre d'une minute à l'autre le verdict de celui qui était notre "king of pop", véritable idôle de ma jeunesse. A 23h15 heure parisienne, scotchés devant la TV (Euronews), le haut parleur se met en route et on entend "Michael Jackson found out not guilty", et ce pour les 10 chefs d'inculpation qui pesaient sur lui (dont l'accusation pour attouchements sexuels sur mineur) et pour lesquels il risquait 18 ans de prison. Quelques minutes après, Michael est sorti du tribunal en pleurant, on le sentait très ému. On l'était aussi. A 46 ans et surtout après avoir subi tant de préjudices moraux, j'ai du mal à croire que the king of pop puisse rescuciter de nouveau, mais une chose est sûre, son génie aura marqué et marquera encore le monde de la musique et l'esprit de toute une génération. Avec des chansons telles que "Billie Jean", "Bad", "Smooth Criminal", "Dirty Diana", "Liberian Girl", "who is it", "remember the time", véritables perles, indémodables, même 20 ans après et quoi qu'on dise, jamais personne ne pourra l'égaler.

Friday, June 10, 2005

Konfusius

Retour au bureau après une agréable pause déjeuner au restaurant thaîlandais "Konfusius". Ce restaurant est niché dans une sorte de baraque au bord d'un lac artificiel à Torcy : une déco sobre et magnifique, tout en bois, beaucoup de végétation, une musique thaîlandaise à calmer les nerfs les plus vifs et surtout, une cuisine succulente! mamamia, c'était délicieux. On s'est tous accordés sur le menu du jour. En entrée, brochettes de porc, de boeuf et de poulet au saté (oui oui, carrément les trois), bouchées de tapioca à la vapeur farcies aux crevettes. En plat, du boeuf sauté aux feuilles de basilic accompagné de riz thaîlandais au curry et aux légumes et d'une salade thaî. Et le dessert, du lait de coco à la banane, tout simplement irrésistible!

L'inspiration du vendredi

Après avoir lu mes poèmes, Addoul s'en est trouvé inspiré et...
Le résultat est ci-dessous, ca m'a éclatée ;) !!!!

Deux Renault sur le podium
l'entreprise cartonne
Villepin
Le malin
Sarkozy
t'es cuit
Chirac
ferme ton anorak
Deux Renault sur le podium
l'entreprise cartonne


Addoul, June 10th, 2005.

The Rose



Maginifique peinture de Claude Théberge.

Star Russell's Crowe sorry

GLADIATOR hunk Russell Crowe yesterday issued a TV apology for his hotel phone rage outburst.The hot-headed actor, accused of hurling a phone in the face of porter Nestor Estrada, spoke out on a US talkshow.He told host David Letterman: “I’m extremely sorry for this whole incident. I regret everything that took place. I understand that at the moment Nestor and his family are under a great deal of pressure and I’d like to apologise to them directly.“Hopefully at some stage I’ll be able to apologise directly to Nestor, but he’s not answering his phone.”
Oscar-winner Crowe, 41, is facing a $1million lawsuit and possible seven-year jail term after being charged in New York with assault and criminal possession of a weapon — the phone. He allegedly threw the handset after he was unable to ring wife Danielle in Australia from the city’s Mercer Hotel at 4am.Mr Estrada, 28, needed stitches in a cut.Kiwi Crowe, due back in court in September, added on TV: “This is possibly the most shameful situation I’ve gotten myself in — and I’ve done some dumb things.”The actor admitted he was worried by the prospect of jail. He added: “It’s all a very deep and dark chasm from this point.”
The Sun, online Edition, June 10th 2005.

OH no Becks... Not Again?

DAVID Beckham has been caught on film — in a kiss with a stunning Rebecca Loos lookalike.
The photographer who snatched these shock pictures said: "They kissed for 15 to 20 seconds and it looked full frontal on the lips. His wife Victoria would not have been happy."
Our revelations come just weeks after we revealed how a string of affairs had pushed the Beckham marriage to breaking point.
Becks, 30, and the latest brunette — a dead ringer for his ex-mistress, Celebrity Love Island's Rebecca Loos— have met twice in a layby near the Real Madrid training ground in the last fortnight.
A sports photographer waiting to snap stars after training in Las Rozas, 10 miles from the Spanish capital, said: "The girl arrived in a Ford Fiesta and parked in the street.
"She was talking on her mobile. A minute later Beckham drove up in his silver Audi A8.
"I was amazed when he flashed his headlights two or three times, then pulled up behind her. Her face lit up and David seemed pleased too."
The brunette, dressed in a denim jacket and a white, tiered mini-skirt, got out of her car, looked around and walked towards the grinning Beckham. Then she started chatting to the star through his open window.
"They seemed to talk naturally and it all looked quite intimate," said the photographer who was about 20 yards away.
"Then the girl leaned right in through the window and they kissed. It didn't look like just a peck. It went on for a long time. In all they spent about five minutes together.
"Eventually they were interrupted when a fan spotted Becks and shouted his name out aloud."
At that the brunette went back to her car and David sped off.
Hours later, Beckham was pictured having a romantic meal with wife Victoria, 31, in Seville.
But the next day David returned to training—and another meet with the mystery girl...
A spokesman for Victoria said last night:
"There are a lot of enthusiastic fans around the ground and a kiss is normal in Spain.
"David doesn't remember meeting the same girl twice."
Hé, ben voyons, zeyid m3ah, mayatrabbach...
News of the world, ONLINE EDITION Sunday 5th June 2005.

Thursday, June 09, 2005

41ème édition du festival international de Carthage

La 41ème édition du Festival international de Carthage aura lieu du 9 juillet au 15 août 2005 et sera placée sous le thème "Invitation du public tunisien à découvrir différents genres d'art dans divers espaces", a indiqué mardi à l'agence de presse TAP M. Raouf Ben Amor, directeur artistique du Festival.
Parmi les invités arabes et étrangers figurent, entre autres, Marcel Khalifa, Iheb Taoufik, Nabil Chail, Ridha El Abdallah, Rami Ayeche, Asala Nasri, Angham, Foulla, Mahmoud Darwish, Patricia Kaâs et Isabelle Boulay.
L'édition 2005 sera marquée par une soirée sans précédent dédiée aux artistes juifs français d'origine tunisienne pour "consolider les rapports avec nos créateurs établis à l'étranger", a dit M. Ben Amor.
La soirée inaugurale sera consacrée à la célébration du 70ème anniversaire de la troupe tunisienne Errachidia et aux pionniers de la chanson tunisienne.
La danse sera présente avec des ballets de Turquie, de Cuba et d'Argentine, tandis que la section cinéma donnera notamment à voir "l'Enfant", des frères Dardenne (palme d'Or de Cannes), "le Royaune du ciel", de Ridley Scott ou l'"Aviateur", de Martin Scorcese.
Le festival, qui se déroule sur la scène du théâtre romain de Carthage, gagnera cette année de nouveaux espaces au nord de Tunis, comme le Palais du Baron d'Erlanger (Ennejma Ezzahra) à Sidi Bou Said ou le Palais beylical de la Marsa.
La chaîne satelitaire musicale arabe "Rotana" sponsorise six concerts de variétés, et un logo Carthage 2005 sera diffusé par TV 5 Europe pendant la durée du festival.
AFP, Tunis.

Volonté

De ma faiblesse, je m’écarterai
De mon courage, je m’armerai
De par ma volonté, je réussirai
De par ma force, je vaincrai

De mes angoisses, je me libérerai
De l’ombre, je sortirai
Et dans la lumière, je parviendrai
A vivre enfin de grands succès

Nul n’est condamné
A vivre dans l’obscurité
Je prendrai mon envol, et me lancerai
Contre toute attente, je triompherai

Car maintenant je le sais
Tout succès n’est que volonté
Volonté de vivre et de se dépasser
Volonté de croire
Que le bonheur
Nous est également destiné
Et que la réussite
Est à notre portée

ER, Paris - juin 2005.

Tuesday, June 07, 2005

Aswan



Il y a des moments comme ça où on se sent avide d'énergie, fatigué, en manque de soleil et où une simple image ravive en nous une sensation de chaleur, émerge alors un sentiment d'épanouissement, troublant. Regarder les photos d'Aswan me procure une sensation de bien-être indescriptible.
C'est fou ce que les beaux souvenirs peuvent créer et nourrir en nous comme émotion. Je regarde ces photos et me demande si c'était bien réel, ou si j'avais tout simplement rêvé! mais non, je n'ai pas rêvé, mon billet d'avion (ou du moins ce qu'il en reste) est bien là pour me le rappeler, mais le plus important, est ce qui est resté en moi. Toutes ces images, ces émotions vécues, ces sensations, font que, rien que de prononcer le mot "Aswan", me donne chaud au coeur. Aucun adjectif, ni superlatif ne pourrait décrire Aswan.
En arrivant là-bas, ça a été un véritable choc, choc visuel, choc sensationnel, choc émotionnel. La beauté y est tellement pure, la nature tellement riche! J'avais l'impression d'être sortie du globe terrestre et d'avoir attéri sur un lieu magique, presque irréel. Je m'étais toujours extasiée devant les catalogues de vacances, en voyant toutes ces photos d'îles paradisiaques et je m'étais toujours demandé ce que l'on pouvait ressentir en arrivant aux maldives, ou autre lieu mythique...mais en arrivant à Aswan, j'ai compris. Compris que notre esprit ne pouvait imaginer de telles splendeurs, il faut le voir et surtout le vivre, pour le croire.
Le coeur rempli d'une formidable sensation de légereté et de sérénité, je continue à planer, planer, planer, mais c'est promis, inchallah un jour, j'y reviendrai.
Posted by Hello

Monday, June 06, 2005

Sahara, ou comment Penelope & Mattew se sont rencontrés

Vendredi soir, heureux que l'ennuyeuse journée et semaine de travail soit enfin terminée, direction le ciné pour une petite partie de plaisir, légère et drôle. On décide de regarder "Sahara". Le film a été réalisé par un certain Breck Eisner (là je fais un copier coller tout con, car sincèrement, peu sont les noms de réalisateurs que je retiens) et figurent parmi les noms sur l'affiche : Senorita Penelope Cruz, El humbro muy guapo, Matthew McConaughey et Steeve Zahn. C'est un film d'aventures bien sympathique, où se mêlent sans ennui, humour, intrigues, action et légereté. Le film est censé se dérouler au Mali et au Niger, mais le tournage a eu lieu à Londres, Barcelone et Erfoud, ville marocaine près de la frontière algérienne. Même si le film en lui-même ne constitue pas un chef d'oeuvre cinématographique, et même si il s'agit encore une fois d'une superproduction hollywoodienne (130 millions de dollars, pas mal le budget!), on se détend et on s'amuse, on mate Penelope et Matthew, on admire le magnifique paysage saharien. Alors pour des films comme ça, moi je dis oui!

Friday, June 03, 2005

Alf Mabrouk, Félicitations, Congratulations!!!!!

Dédicace spéciale à Helloula & Riadh qui se marient demain!!!!!tous mes voeux de bonheur, de sérénité et d'amour!!!!!Pour vous et parceque c'est aussi une chanson spéciale à helloul et moi, ci-dessous les paroles de la magnifique chanson de Lionel Richie.

My love
There's only you in my life
The only thing that's right
My first love
You're every breath I take
You're every step I make

And I
I want to share
All my love with you
No one else will do
And your eyes
They tell me how much you care
You'll always be
My endless love

Two hearts
Two hearts that beat as one
Our lives have just begun
And forever
I'll hold you close in my arms
I can't resist your charms
And I
I'd play the fool
For you, I'm sure
You know I don't mind
And yes
You mean the world to me
I know I've found in you
My endless love

And love
I'd play the fool
For you, I'm sure
You know I don't mind
You'd be the only one
'Cause no, I can't deny
This love I have inside
And I'll give it all to you
My love
My endless love
Helloul & Riadh : May your love be endless, May your life be full of joy and hapiness, wish you all the best both of you deserve.

Thursday, June 02, 2005

Irrésistibles senteurs...

Je vous présente mes parfums préférés, que ce soient des nouveautés ou des classiques, je raffole de ces senteurs légères et délicieuses:
Le 1er parfum que j'ai véritablement adopté est "Roma" de Laura Biagiotti. Il s'agit d'un parfum très fruité, très oriental, composé de bergamote, cassis, menthe, jasmin, rose, muguet, oeillet et musc. Il est envoûtant. Je l'ai porté pendant des années et à toutes les saisons.

Mon parfum du temps du lycée était " Aqua di Gio" de Giorgio Armani. Ce parfum est tellement léger et tellement frais, qu'on s'arroserait presque avec tout au long de la journée. Il est réalisé à partir de mélange de jasmin, jacinthe blanche, freesia, de raisin muscat et de bois musqué.

"Envy me" de Gucci, un de mes favoris du moment, est un fleuri musqué fruité. Il est très doux et surtout délicieusement attirant.

"Amor Amor" de Cacharel : Notre rencontre est digne d'un vrai coup de foudre, on est soudain pris d'une folle envie de le croquer ce parfum, concocté avec un éclat de mandarine et de cassis, d'un cœur fruité fait de fleur de mélati (un jasmin indonésien abricoté) et de muguet, et d'un fond sensuel de musc et d’ambre, hmmmm!!!

"Eau des merveilles", de Hermes : Merci à Mehdi qui m'a offert un échantillon en avant-première, l'échantillon lui-même n'y a pas survécu, direction sephora illico presto!!!!Cette eau des merveilles se compose de cèdre, vétivier, élémi, citron d'Italie, d'une pincée de poivre et de quelques baies de roses. Portez le et vous allez voir (et sentir!)les merveilles...

"Stella", de Stella Mc Cartney : ce parfum est léger et délicieux. C'est un vrai hymne à la rose puisque l'essence de rose domine la composition. S'ajoutent également à la composition, de la pivoine, un essence de mandarine et de l'ambre. J'ai adoré ce parfum, très juteux.

And the last but not least, "pleasures" de Estée Lauder. Idéal pour le printemps ou l'été, ce parfum dont le mélange est floral, est pétillant, très frais. Il est vraiment enivrant et c'est un plaisir de le porter.

Tunisie : le textile résiste à la concurrence

Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a affirmé mardi que le secteur textile en Tunisie avait démontré "sa capacité de résister" à la concurrence, cinq mois après la fin des Accords multifibres qui lui garantissaient un accès privilégié en Europe. Face à la concurrence, "le secteur textile a montré sa capacité de résister et de réaliser des résultats positifs", a déclaré M. Ghannouchi, évoquant de nouvelles mesures gouvernementales en faveur du secteur. Ces mesures visent notamment à soutenir les unités de textile/habillement désireuses de passer de la sous-traitance à la coproduction pour résister à la concurrence. Le Premier ministre a précisé que le volume des exportations au cours des cinq premiers mois de 2005 s'était maintenu au même niveau que celui de l'année dernière à la même période. Ce résultat a été réalisé grâce à l'action des entreprises qui ont réussi à accroître la valeur ajoutée de leurs produits, à améliorer leur productivité et à passer de la sous-traitance à la co-traitance", a-t-il estimé. Les exportations textiles tunisiennes ont rapporté quelque 280 millions d'euros par mois au cours des quatre premiers mois de l'année, selon l'Institut national de statistiques (INS). La Tunisie s'attend à un volume d'exportation de 1,2 milliard d'euros au cours des cinq premiers mois de l'année. M. Ghannouchi a encouragé les entreprises textiles à "s'intégrer dans les circuits de distribution internationaux et de jouer la carte de la qualité totale". Avec la perte des protections tarifaires qui lui permettaient d'écouler 80% de ses produits en Europe, la Tunisie figure parmi les pays les plus exposés à la fin des quotas face à une rude concurrence des produits chinois. En Tunisie, le secteur textile représente 50% des exportations (3 milliards d'euros/an), 250.OOO emplois et 2.000 entreprises.

2005 Agence France-Presse