Tuesday, June 07, 2005

Aswan



Il y a des moments comme ça où on se sent avide d'énergie, fatigué, en manque de soleil et où une simple image ravive en nous une sensation de chaleur, émerge alors un sentiment d'épanouissement, troublant. Regarder les photos d'Aswan me procure une sensation de bien-être indescriptible.
C'est fou ce que les beaux souvenirs peuvent créer et nourrir en nous comme émotion. Je regarde ces photos et me demande si c'était bien réel, ou si j'avais tout simplement rêvé! mais non, je n'ai pas rêvé, mon billet d'avion (ou du moins ce qu'il en reste) est bien là pour me le rappeler, mais le plus important, est ce qui est resté en moi. Toutes ces images, ces émotions vécues, ces sensations, font que, rien que de prononcer le mot "Aswan", me donne chaud au coeur. Aucun adjectif, ni superlatif ne pourrait décrire Aswan.
En arrivant là-bas, ça a été un véritable choc, choc visuel, choc sensationnel, choc émotionnel. La beauté y est tellement pure, la nature tellement riche! J'avais l'impression d'être sortie du globe terrestre et d'avoir attéri sur un lieu magique, presque irréel. Je m'étais toujours extasiée devant les catalogues de vacances, en voyant toutes ces photos d'îles paradisiaques et je m'étais toujours demandé ce que l'on pouvait ressentir en arrivant aux maldives, ou autre lieu mythique...mais en arrivant à Aswan, j'ai compris. Compris que notre esprit ne pouvait imaginer de telles splendeurs, il faut le voir et surtout le vivre, pour le croire.
Le coeur rempli d'une formidable sensation de légereté et de sérénité, je continue à planer, planer, planer, mais c'est promis, inchallah un jour, j'y reviendrai.
Posted by Hello

No comments: