Tuesday, June 14, 2005

Un jour viendra

Un jour viendra et je te conterai
La vie d’une fillette abandonnée
Sans père ni mère
Elle se retrouvait
Sans véritable repère
Elle errait

Un jour viendra et je te conterai
Les larmes que cette fille a versées
La déchirure de son cœur si léger
La fébrilité de son âme tant effarée
Les nuits passées à prier dieu
Qu’il vienne à son aide pour l’épauler

Un jour viendra et je te conterai
Le sourire de cette jeune fille esquissé
Le jour où elle s’est sentie enfin aimée
Son cœur , de joie s’est inondé
Le rêve de sa vie s’était réalisé
Fonder la famille qu’elle désirait

Un jour viendra et je te conterai
Le bonheur de cette femme d’être entourée
De petites anges gardiens qui l’émerveillaient

Un jour viendra et je te conterai
Le refus de cette femme de se laisser aller
Fatiguée, surmenée, elle continuait à résister

Un jour viendra et je te conterai
L’amour que cette femme répandait
Le bonheur que cette femme apportait

Un jour viendra et je te conterai
Les valeurs de la vie que cette femme inculquait
La grandeur de l’espoir qu’elle voulait enseigner

Un jour viendra et je te conterai,
L’histoire de cette femme qui m’a tant marquée
L’histoire de cette femme que jamais
Je ne pourrais oublier

ER, Paris-juin 2005.

1 comment:

Super Nakhlla said...

Un jour viendra et je te dirai combien ton poème déchire, franchement t’es trop balèze !!

Un jour viendra et je te dirai que ton poème et trop émouvant.

Un jour viendra et je te dirai que t’as vraiment de l’inspiration..

Merci.