Monday, June 20, 2005

Paris Air Show

Samedi, on est partis au Bourget pour le Paris Air Show. C'était la folie. Un monde fou fou fou, en arrivant, je me suis crue au festival de Woodstock et surtout une chaleur torride, digne d'un vrai mois d'Août tunisien. Je n'ai pas vraiment été impressionnée par le A380 (le nouveau bébé d'Airbus), mais bon, c'est normal, on n'a pas pu l'approcher, du coup, visuellement, il paraît certes gros, mais rien de bien spécial à part bien sûr le fait de voir plusieurs étages. On a cependant, vu une maquette de l'intérieur et là, que du luxe, ça promet de bons et confortables voyages. J'ai adoré les shows effectués par les avions de chasse avec beaucoup de looping, c'est vertigineux et on se demande comment leur estomac et leur tête restent en place. J'ai été sidérée de voir des parents emmener les bébés sous ce soleil et cette chaleur et les trimbaler de stands en stands (l'expo est en plai air, normal, c'est d'avions qu'il s'agit). Ah! et juste une anecdote : à 16h30, on décide de rentrer, on se dirige vers la sortie pour prendre la navette et là, choc, une queue de je ne sais combien de mètres...on prend notre mal en patience et on attends, attend...devant nous, un homme portait sur son dos son bébé de quelques mois. J'ai craqué sur le bout de chou, qui avait les pieds nus, alors je m'approche et je commence à lui faire des guili-guili, une fois, deux fois et d'un coup le bébé explose en pleurs!!!! je suis restée hébétée et surtout attristée de l'avoir énervé alors que d'habitude, les petits adorent ça...

1 comment:

Anonymous said...

Moi non plus je n'ai pas été impressionnée par le fameux A380...
Par contre, je l'ai été par les démonstrations des avions de chasses... c'était effrayant! Je n'ose même pas l'imaginer en plein action.
Mais apparement, c'était toi qui était effrayant... pour le bébé.
:-)