Tuesday, September 06, 2005

Miss Angleterre

Sarah MendlyLONDRES, 2 sept 2005 (AFP) - Une Britannique musulmane d'origine irakienne pourrait devenir la nouvelle Miss Angleterre samedi soir, une perspective qui ne plaît guère à certains responsables musulmans locaux qui exigent son retrait du concours.
Favorite des parieurs à 4 contre 1, Sarah Mendly, âgée de 23 ans et diplômée en biomédecine, est l'une des quatre finalistes musulmanes en lice pour le titre national que se disputeront à Liverpool (nord-ouest) 40 candidates.
Musulmane pratiquante, celle qui représente le comté de Nottigham est consciente du vent de polémique que suscite sa possible victoire.
Sarah Mendly s'est d'ailleurs engagée à poser et défiler dans un sarong recouvrant un maillot de bain, au lieu du traditionnel bikini.
"En participant à cette compétition, elle abjure sa foi. Un maillot de bain intégral à la place d'un bikini cela ne change rien. Elle exposera sa chair dans un concours de beauté", a déclaré Abdul Hamid, vice-président du conseil des mosquées du Lancashire, dans un entretien accordé au Times.

5 comments:

Anonymous said...

Exucsez mon manque d'intéret pour la beauté , mais ca apporterait quoi a la communaité arabo-musulmane ? ca ferait koi qu'une belle paire de fesses se fasse élir miss angleterre, mais a part ca c'est une nouvelle intéréssante. (avec respets)

moufattich kaaboura said...

Ce n'est pas vraiment un apport en soi, mais ce genre de manifestations permet de montrer qu'il existe bel et bien des filles musulmanes qui soient coquettes, belles, cultivées et émancipées. De nos jours, cela s'avère être important, puisque certaines communautés ont tendance à confondre la regligion musulmane avec la barbarie...

Anonymous said...

Bhein enfin , c'est un sujet intéréssant comme même au moins on parle des arabes et des musulamans dans un section différete de celle du térrorisme, ca fait comme même changer le gout des choses.

Anonymous said...

Personellement je trouve que pour une musulmans cela ne se fait pas et en plus elle pretent dire qqu'elle est pratquante elle se fou de ki ?? c'est une insulte vis a vis de l'islam mais bon allah est puissant.Cependant elle fait ce k'elle veu c'est un choix que je respecte mais qui je suis sure un jour elle le regrettera

Anonymous said...

pour répondre à anonyme tu penses ce que tu veux mais bon ça m'empêche pas de pas être d'accord on juge pas les gens on a pas le droit de juger les gens et de dirent ou nous si ils sont "kafrin" c interdit jte signale donc...si tu ne respectes pas même pas ce que tu défends jtrouve ça lamentable surtout t dernière phrase "je suis sûre qu'elle le regrettera" non mais qu'est ce que t'en sais ça fait mal au coeur franchement