Monday, November 20, 2006

Step Up

Il y a plusieurs semaines déjà, j'avais vu rapidement le lancement du film et voyant l'affiche : couleurs chaudes, scène de couple assez intimiste, j'étais vraiment tentée d'aller voir ce film. J'ai toujours adoré les films qui ont pour toile de fond la danse, et j'avais gardé un super bon souvenir du dernier film dans le genre "Honey".
Bon, je dirais que ce film aurait pu être mieux fait. C'est vrai que c'est facile en tant que spectateur de se permettre ce genre de critiques, mais en même temps, on est la pour ca. L'histoire du film m'a parue trop simpliste : un jeune de banlieue défavorisée qui ne réussit rien dans sa vie se retrouve soudain face à une jeune fille qui vient elle d'un quartier chic et qui elle fait tout pour réussir sa vie. J'ai personnellement pensé que l'histoire d'amour aurait pû être mieux construite, mieux filmée, mieux développée. Les quelques scènes où le couple était censé se trouver, sont trop brèves à mon goût et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu plus de scènes dansées en couple, qui auraient pu montrer la symbiose entre eux 2.
Malgré tout, j'ai trouvé la chorégraphie top. Là encore, je dirais que c'est dommage que l'on n'ait pas vu plus, car le peu qu'on ait vu en matière de danse était génial. J'ai même apercu quelques scènes tirées du film dans le dernier clip de Sean Paul, alors que dans le film même, ces scènes ont été complètement zappées! Enfin, les 2 personnages principaux, qui sont de véritables danseurs professionnels étaient époustouflants et beaux! Ils dégageaient vraiment beaucoup d'énergie et offraient du plaisir qu'en tant que spectateur on ne pouvait refuser.

1 comment:

Luna said...

j'adore les films de danse aussi...j'ai vu honey...les scènes de danse sont excellentes...et surtout quand il y a de l'amour, de la passion entre les acteurs principaux...je ne l'ai pas encore vu ... j'espère ne pas être aussi déçue que toi!