Tuesday, November 28, 2006

Week end nature et découverte en Suisse

Vendredi, départ pour la Suisse juste après le boulot. La route se fait longue et on arrive vers 22h30 du coté de Pontarlier, on décide de prendre un hôtel formule 1 pour la nuit. C’est la 1ere fois que nous allons dormir dans cette chaîne. Ca a l’air marrant. On parque la voiture et on se dirige vers l’entrée de l’hôtel. En fait, contrairement à un hôtel classique et pour amoindrir les coûts de gestion, il n’y a pas de personnel dans le formule 1. Tu arrives devant la caisse (identique que pour un parking sous terrain), tu choisis ta chambre et le nombre de nuitée et tu paies par carte bancaire. La machine te donne un reçu avec un code d’accès, qui va te permettre non seulement d’entrer dans l’hôtel mais aussi d’entrer dans ta chambre. La chambre en elle-même est franchement propre, très simple avec le strict minimum. Je dirais que c’est une bonne solution pour les routards. Samedi, réveil matinal à 7h et direction Genève. La ville nous a semblé très grande mais intéressante. On n’y a fait qu’une promenade de quelques heures. J’ai bien aimé la vieille ville avec les belles boutiques d’art et de déco, les ruelles piétonnes et tranquilles pour un samedi matin.
Vers midi, on a repris la route pour Lausanne. On a eu de la chance car le soleil est réapparu à ce moment–là et la vue qu’on avait sur le lac léman était magnifique. On a pris le temps d’admirer ce paysage à ouchy, ensuite on a fait un petit tour découverte du centre de ville de Lausanne, petit mais grouillant de monde. Après cette magnifique journée, nous avions droit à une petite récompense, direction un petit resto convivial pour une délicieuse fondue au fromage ! On a passé la nuit dans une petite auberge familiale appelée « chalet » en plein centre de lausanne.
Dimanche, pas le temps pour une grasse mat. Réveil à 7h30 et direction au Coop (supermarché très présent en suisse) pour acheter quelques viennoiseries et bien débuter cette journée, qui s’annonçait bien ! On reprend la route direction, montreux, puis villeneuve pour finalement arriver à un village de montagne appelé « vilar ». Malgré la route qui me donne des vertiges, l’excitation est bien là. C’est la 1ere fois que je vais dans les hautes montagnes, la vue est magnifique et tout semble tellement paisible. On entreprend une randonnée de 2h30 à plus de 1500m d’altitude, c’est ma première vraie randonnée, celle-là je ne suis pas prete de l’oublier. J’avais tout le temps peur de glisser, mais tout s’est finalement bien passé. Après ce parcours sportif, on a décidé au chemin du retour de nous arrêter à Montreux. L’emplacement de la ville, au bord du Lac Léman en fait un endroit magnifique. Nous avons flané dans le marché de noel qui etait tout simplement spectaculaire et bien évidemment, nous n’avons pas manqué à la regle et avons goute une delicieuse raclette !
A 16h, notre week-end s’achevait et KO nous reprenions la route vers le Lux. La Suisse semble vraiment être un paradis pour les amateurs de nature et découverte.

5 comments:

Anonymous said...

Hi, I do think this іs an eхcellent wеbѕitе.

Ι stumbledupon it I am going to return уеt again sincе i have bookmarked it.
Money and freeԁom iѕ the greateѕt waу to chаngе, mау уоu be riсh and
сontinue to helρ others.

my wеb page - losing weight afteг 50 with
ρilates :: ::

Anonymous said...

An imρressiѵe share! Ι've just forwarded this onto a friend who had been doing a little research on this. And he actually bought me breakfast because I stumbled upon it for him... lol. So allow me to reword this.... Thanks for the meal!! But yeah, thanks for spending the time to talk about this matter here on your site.

Feel free to visit my blog; organic potting soil

Thе nеxt tіme I rеad a blog, Hopefullу it won't fail me just as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read through, nonetheless I truly believed you would probably have something helpful to talk about. All I hear is a bunch of whining about something that you could possibly fix if you were not too busy searching for attention.

Feel free to surf to my weblog :: Gardening tips

Anonymous said...

Thе next time I rеаԁ a blоg,
Hopefully іt dоеѕ not dіsappoint me juѕt as muсh
as this ρaгticulаr onе. І mеan, Yes, it wаs my chоіcе to reаԁ, nonethеless ӏ trulу beliеνeԁ you woulԁ haѵe somеthing
helpful to sаy. All I hear іs a bunch
of whining abоut something yοu cаn fix if you weге
nоt too busу looκing for аttеntion.

Alѕο ѵiѕit mу blog .
.. losing weight after 50

Anonymous said...

Нello, Neat post. There is a problem togetheг with your ωeb site in internet еxplоreг,
coulԁ test thіѕ? IЕ nonetheless is the market leader and a
hugе elemеnt of pеοplе ωill
lеаvе οut your wοnderful writing because of thіs
problеm.

Stop bу my web sitе - organic potting soil