Monday, May 16, 2005

Festival de Cannes : Parcequ'elles le valent bien...

Voici quelques chiffres sur les coulisses de la beauté du festival, avec tout ça, on peut comprendre pourquoi certaintes sont si sublimes :
- 20 mètres d'extensions capillaires sont utilisés par Jacques Dessange le temps du Festival. Le coiffeur sacrifie 5 000 épingles à cheveux et 100 bombes de laque.
- 40 heures sont nécessaires à la fabrication de la Palme d'or, réalisée depuis 1997 selon une technique de "fonte à cire perdue" par le joaillier Chopard.
- 250 heures, c'est le temps de travail sur la robe Chanel en plumes d'autruche et camélias de mousseline de soie bleue imaginée par Karl Lagerfeld pour Diane Krüger, lors de la projection du film Troie, en 2004 à Cannes.
- 50 000, c'est le nombre de produits mis à disposition des vingt maquilleurs L'Oréal, partenaire officiel du Festival depuis 1998. En 2004, le leader mondial des cosmétiques a maquillé une centaine d'actrices, dont Milla Jovovich, Aishwarya Rai ou Laetitia Casta, égéries de la marque.
- 300 sacs, 150 colliers et autant de boucles d'oreilles en cristal sont mis à disposition des actrices par Daniel Swarovski, installé à l'Hôtel Martinez. Premier fabricant au monde de composants en cristal taillé, le groupe autrichien a fourni une tonne de cristal pour redécorer le Jane's Club, où auront lieu de nombreuses soirées pendant le Festival.

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