Tuesday, May 31, 2005

La première fois que l’on s’est vues,
Tu souffrais mais tu m’as souri,
Tu m’as pris dans tes bras et tu m’as dit,
Que grâce à dieu nous étions en vie,

Des nuits entières tu m’as bercée,
Des milles chansons tu m’as fredonnée,
Des larmes chaudes tu as versées,
Et pourtant, ton si joli sourire ne s’est jamais dissipé,

Les années qui passent et je grandis,
Tu me souris et tu me dis,
Que je serais la plus belle des petites filles,
Que je serais ta perle pour toute la vie,

Aujourd’hui, est venu le temps,
Le temps de te dire merci,
Merci à toi de m’avoir donné la vie,
Merci à toi de m’avoir tant aimée,
Et tant chérie.

A ma maman tant adorée.
ER, Paris-mai 2005

1 comment:

Super Nakhlla said...

Dans la Grèce Antique, les historiens ont décelé dans les rites printaniers de Rhea, la Mère des Divinités, la trace d'une célébration particulière en l'honneur des mamans.

La première mère qui a été fêtée, c'est celle des dieux, Cybèle. On a commencé à la fêter en Phénicie puis dans l'empire romain. La fête durait chaque année du 15 au 27 mars. Ce culte a été abandonné au IVème siècle après JC.

-----------------
Une Mère
Des milliers d’étoiles dans le ciel,
Des milliers d’oiseaux dans les arbres,
Des milliers de fleurs au jardin,
Des milliers d’abeilles sur les fleurs,
Des milliers de coquillages sur les plages,
Des milliers de poissons dans les mers
Et seulement, seulement, une mère.