Tuesday, May 24, 2005

Keep cool, keep smiling

Il y a des jours comme ça, où tout va de travers, et pourtant, aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais garder le sourire et faire que ma journée soit une belle journée (au moins, en attendant de voir mon boss à 14h...)!!!! Arrivée à gare de lyon, le RER me passe sous le nez, pire, le suivant est retardé de 15 minutes et quand enfin, il arrive, il est tellement bondé que je n'arrive pas à monter. Je prends mon mal en patience et attend le suivant, qui retardé, arrive également 20 minutes après. Cette fois, je me précipite et monte dedans. Je souris, je ne laisserais pas la SNCF me gâcher ma belle journée. Toute heureuse, je chantonne "it's in his kiss" de Cher. 30 minutes après, arrivée à bon port...sauf que le bus qui me ramène au boulot n'est pas là...je regarde ma montre, il est 9h25...le dernier bus est à 9h17, snif, snif Il ne me reste qu'une solution : marcher...j'essaie de garder le sourire (parceque c'est vrai qu'à ce moment là, on n'a pas tellement envie de sourire) et commence mon périple...10, 15 et 20 minutes et je ne suis toujours pas arrivée, j'essaie de voir le bon côté des choses et me dit qu'un peu d'exercice ne peut me faire que du bien...mon sourire commence à se dissiper, quand soudain j'aperçois au loin le bâtiment où je bosse : il est 10h. Finalement, j'aurais mis 2h pour aller au travail, mais c'est pas grave, je ne veux pas finir comme tous ces gens grincheux que l'on croise le matin, alors, on oublie ce petit tracas and WE KEEP COOL AND SMILING!!!! :)

2 comments:

Super Nakhlla said...

Oh pauvre Emna! En plus il fait tellement beau qu’on a envie de marché ! Mais t’inquiète pas tu n’es pas la seule à arriver à 10h00 au boulot, moi je suis arrivé 09h50 bien que je suis partis de Rouen à 8h00 (2h pour 65 bornes). mais moi c’est des heures perdus dans les bouchons à la sortie de Rouen et à l’entrée d’Evreux et ça va être pareille le soir… bon ! gardes le sourire et bonne journée !

P.S : j’ai commencé mon blog depuis une semaine mais je vais faire qqs modifs avant de vous révéler l’adresse..

Anonymous said...

meskina kaaboura,
je compatis mais c'ets toujours mieux que le métro léger de tunis... tout simplement immonde...
mais ne perdons pas espoir... smile :)